22 octobre 2008

Reconstruction ?

Reconstruction #1- 2008
techniques mixtes


Automne 2008 #1

Reconstruction, nom féminin action de reconstruire (sur de nouvelles bases ?) Anglais reconstruction, rebuilding...

Alors que s'effondrent une à une les places boursières du globe, voici que de bien tardives réflexions viennent poindre à l'horizon, en cette fin d'année 2008.
Il n'y aurait donc plus un seul et unique modèle économique, un seul système ou tous les coups sont permis, comme tendent à nous le faire croire, depuis si longtemps, les vrp de la pensée unique ?

Quel étrange monde, que celui dans lequel nous vivons ces jours étranges, un monde où il est désormais plus rapide et plus simple de procéder au sauvetage à grands coups de milliards de dollars ou d'euros, de cette impitoyable machine, au système et agissements plus que douteux, lorsque l'on se sait, il y a quelques mois plutôt, cette même machine, manipulée par la fine fleur des experts, plongeait une partie de la planète dans la plus importante crise alimentaire de ces dernières années.

Ces populations n'auront pas le droit au même sort, hélas, c'est la même histoire qui se répète inlassablement...
Malgré tout, même dans ce marasme économique ambiant, bien des éléments laissent croire à des perspectives plus réjouissantes. Après l'effondrement des édifices fissurés d'hier, sur ces ruines nauséabondes, il faudra bien penser à la reconstruction...

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home